Chemaze: Mr le Maire de Chatelain a raison de se faire entendre!!!

Publié le par Loic Desamaison

 

Cet article est en rapport avec les règles de vie commune de la Co Co de Ch Gontier

 

Veuillez trouver ci jpoint l'article paru dans le "Haut-Anjou" du vendredi 3 février 2012

Il a raison Mr le Maire de Chatelain dans sa lassitude de ne pas voir de justes coopérations pour financer des équipements de proximité dans les 21 communes rurales qui sont dans la communauté de communes de Chateau Gontier.

 

COCO030212 0002-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  COCO030212 0001

 

EN EFFET, PAR EXEMPLE, POURQUOI LA COMMUNAUTE DE COMMUNES de CHATEAU GONTIER a-t-elle financée sur la ville de Ch gontier Une 6 ieme salle des sports, alors qu'à Chemazé ( 1300 habitants quand même), on attend toujours 1 petite salle des sports,et que nous cotisons à ces équipements dans la ville?

-- Il semble urgent de mettre au point une règle de vie commune, au sein de la COCO, qui donnerait un pouvoir équilibré pour décider de ce genre d'implantation, sans être obligé de faire l'aumone, et de recevoir "en Charité".

 

---> je suggère que pour un certain nombre de compétences ou d'investissement qui ont un intérêt de proximité (comme le sport), les décisions soient prises sur la base de 1 commune = 1 vote. Cela peut paraitre anodin mais cela changerait profondément les mentalités, les solidarités et l'implantation géographique de ces équipements

 

AU FAIT qu'en pense Mr Le Maire de Chemazé?

Peut-être qu'il était solidaire de Mr Le maire de Chatelain?

 

Aimé Dumer

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article