CHEMAZE : Le Haut-Anjou relate la colère des agriculteurs concernés par "le chemin de brou"

Publié le par L. Desamaison

Le Haut-Anjou de ce vendredi 5 décembre nous fait lire un article relatant l'incompréhension et la colère des agriculteurs concernés par le Chemin communal de "brou"

En effet lors du conseil municipal du 15 octobre 2020, François Bellanger annonçait au nom de la commune qu'il était envisagé  de rendre ce chemin exclusivement réservé aux piétons et vélos en installant aux extrémités des barrières amovibles.

L'article nous apprend qu'apparemment aucune concertation n'avait été faite, avant cette annonce, en direction de tous les utilisateurs, bien qu'il s'agisse d'une voirie communale

La réponse de Yves GUINHUT, qu'on peut lire dans ce même article,  nous laisse un peu sur notre faim et fait un peu "bricolage".

Au fait nous sommes dans la gestion du patrimoine communal. Pourquoi les conseillers municipaux qui sont responsables de la commune pour chacun à hauteur de 1 / 15 ieme n'ont pas délibéré avant de lancer une telle décision même en projet. Pourquoi la commission qui devrait porter un tel dossier n'est pas la Commission  Aménagement de l'espace et de l'agriculture, même si là nous sommes dans un projet de Déconstruction d'un aménagement.

Après tout  la commission Voiries et Chemins est pour moi censée entretenir au meilleur coût le patrimoine en place, mais pas portée des ajouts ou des retraits de chemins

A discuter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article