CHEMAZE: Ouest-France fait un article sur la sépulture de Mr le curé EPRON

Publié le par L. Desamaison

Ci-joint un article paru dans Ouest-France sur la sépulture de Mr le Curé EPRON

Cet article est très intéressant dans le sens où Hervé ROUSSEAU reconnait enfin le fait:

** Qu'un acte notarié existe et contraint la commune à respecter la sépulture de Mr le Curé EPRON,

** Que les corps des 5 défunts sont toujours enterrés à cet endroit,

** qu'il va falloir trouver une solution pour Marquer et RESPECTER ces sépultures // La solution ne pouvant pas être de marcher sur ces défunts.

**Que Comme D'habitude, le conseil municipal a été ignoré sur cette désicion initiale qui consistait a faire passer cette sépulture en "oubli définitif" en créant un jardin du souvenir en son lieu et à sa  place. // La seule décision votée en conseil municipal a été le principe d'une somme d'argent pour réaliser les travaux du cimetière et d'un jardin du souvenir, lors de la délibération annuelle sur le budget 2016, en fin d'année 2015. Mais jamais le conseil n'a délibéré sur la configuration détaillée de ces travaux, ni même sur le montant définitif de ces travaux . Les décisions prises sur le sujet ont sans doute été prises par le Maire, par délégation du conseil municipal, et sans  que ce dernier ne fasse l'effort d'en rende compte à son conseil, ce qui est pourtant obligatoire et normal.

--> pour le reste je suis satisfait, car ce dossier est ouvert depuis  le 7 juin 2016, date où Nous avons découvert que des artisans travaillaient sur ce site, sans savoir qu'ils étaient sur des sépultures valides // En fait leur mission donnée par Hervé ROUSSEAU était de créer un jardin du souvenir, en oubliant définitivement les défunts qui se trouvaient là

--> Aujourd'hui, d'après ses propos rapportés dans cet article de Ouest-France, Hervé ROUSSEAU est devenu conciliant, mais ce n'était pas son état d'esprit le 7 juin 2016, puisqu'il a même été jusqu'à déposer alors,  une plainte auprès de la gendarmerie, contre moi sur le sujet.

--> AFFAIRE A SUIVRE évidemment!

l'article de OUEST-FRANCE du 151116, relatant les travaux de remise en état de la sépulture de Mr le Curé EPRON

l'article de OUEST-FRANCE du 151116, relatant les travaux de remise en état de la sépulture de Mr le Curé EPRON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article