CHEMAZE: Commentaire reçu dans le contexte de l'article se rapportant au chateau de St OUEN

Publié le par Loic Desamaison

Château de Saint Ouen Bonjour, Petite fille de Mme Geneviève Lantin, elle aurait 117 ans cette année,qui a été femme de ménage à Paris chez M. et Mme Du Pontavice,dans les années 1955,nous venions, lorsque nous allions en vacances, pendant trois mois, dans la maison de mes parents à MEE, ma grand'mère, ma soeur, mon frère et moi, nous rendions, à vélo,"visite" à Mme la Comtesse, au château. Nous étions reçus, par "Madame" avec une une gentillesse et douceur et nous étions invités à jouer avec ses enfants,dans le château. Certaines fois, nous prenions la "Micheline", qui desservait la ligne Sablé-Chemazé, en même temps que M. le Comte qui venait en week-end à Chemazé et qui papotait avec ma grand'mère. Nous venons passé des vacances chez Maman, 95 ans le 5 septembre, qui habite à Juvigné,à partir du 10/09/je souhaiterais savoir s'il est possible de revoir l'extérieur du château. Je me rappellerais toujours de cette immense pièce avec cette majestueuse cheminée. Avant de repartir nous faisions une belle halte dans le lavoir où nous rafraichissions nos pieds. Merci d'avoir lu, mes souvenirs d'enfance. Cordialement.
M. Vivier -- envoyé par MonIque VIVIER (monik.viv@free.fr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article