Chemazé: Compte rendu à chaud de la réunion du conseil municipal du lundi 14 avril 2914

Publié le par Loic Desamaison

Compte rendu à chaud du CM du 14 avril 2914

Le compte rendu est assez simple à Faire

Toutes les délibérations ont été votées sans modifications d'aucune sorte par les conseillers municipaux

Une seule voie (= la mienne) "contre" sur les délibérations suivantes ( les autres ont été votées à l'unanimité):

1* Délégation du conseil municipal au Maire (= je n'étais pas d'accord avec un certain nombre de délégations automatiques données au Maire car je considère que cela appauvrit le rôle de conseiller municipal (= exemple: Le maire peut préempter un bien vendu devant notaire, ou intenter une action en justice sans demander à son conseil municipal, …etc.).

2* Vote des indemnités du maire et des adjoints

Les conseillers trouvent normale une indemnisation brute à hauteur de 1634,63 euros ce qui est l'indemnité d'un maire dans une commune de 3400 habitants

Le président de séance a justifié cette indemnisation par le fait qu'en NET Monsieur le Maire ne va percevoir que 1277,84 euros et que la différence entre "net" et "brut" était strictement des charges obligatoires et non des charges dues à une quelconque retraite complémentaire volontaire.

En ce qui concerne la constitution des commissions communales, je me suis porté candidat sur les commissions Finances budget // voiries Chemins et cimetière // Structures agricoles // Bâtiments urbanisme eau et assainissement // Commerce et artisanat.

-->Le conseil a refusé toutes mes candidatures sauf pour les structures agricoles (où en fait il n'y avait que 3 candidats)

Conclusion : Pour l'avenir, je suis obligé par cette stratégie du maire, des adjoints et de la majorité des conseillers municipaux de m'empêcher d'avoir un rôle constructif dans les affaires de la commune de CHEMAZE de me replier et de me positionner par la force des choses en situation de conseiller municipal en veille sur la régularité des décisions prises dans le respect de chacun des administrés et de chaque personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Vous indiquez &quot;une seule voie&quot; contre. Pourtant, il me semble que vous êtes deux de votre liste à être passé ?????????????????????<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
J
En fait, ils t'ont coupé l'herbe sous le pied et tu ne pourras rien faire. Dommage!
Répondre