CHEMAZE: élections de mars 2014 // lancement d'une liste ouverte aux bonnes volontés de la commune

Publié le par Loic Desamaison

Lors de la cérémonie des vœux du vendredi 10 janvier 2014, Hervé ROUSSEAU a confirmé qu'il était candidat à sa propre succession pour les élections de mars 2014.

Par contre il a annoncé qu'il ne dévoilerait sa liste que début mars et on se demande bien pourquoi il ne lance pas le débat que mérite les habitants de Chemazé , tout de suite.

Nous en déduisons qu'il ne saura pas créer les conditions d'une liste ouverte aux bonnes volontés de la commune, ce qui aurait pourtant été certainement la meilleure solution pour les habitants de CHEMAZE.

ce calendrier est dans son esprit est "stratégie" pour empêcher tout débat car faut noter que la clôture des inscriptions, en préfecture, des candidats à ces élections est fixé au jeudi 6 mars 2014.

Nous devinons son plan d'élections qui est fidèle à son état d'esprit:

--> Pas de débat sur le bilan,

--> Pas de débat sur le futur,

--> Donner moi carte blanche et je vous fais un 2ième mandat en copie conforme

du mandat N° 1

Il est parti pour continuer sur sa lancée de fuir tout débat public car arrivé au 6 mars, nous comprenons fort bien qu'il ne sera plus temps de lancer le débat d'idées et de méthodes, nécessaire ni d'ailleurs, de constituer une liste de candidats

Ce petit article est en conséquence un appel à tous les habitants de bonne volonté, qui ne veulent pas donner carte blanche à Hervé ROUSSEAU, entouré de conseillers municipaux qui enregistrent mais ne débattent pas des affaires de la commune. La seule solution est de constitué cette liste, à minima pour obliger à un vrai débat.

Pour éviter la personnalisation de cette liste et retomber dans une forme de docilité inadaptée des autres conseillers envers leur "chef", il suffira que les candidats de début de liste, soient positionnés à l'issue d'un vote interne à cette liste .

Actuellement nous sommes 5 personnes et cela ne servira à rien tant que nous ne serons pas 15 personnes ( avec un alternat d'un homme et d'une femme).

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'ambition ni la vocation à être le N° 1 de cette liste.

--> Si cette idée de faire vivre le débat démocratique à Chemazé, reçoit votre adhésion, faites le savoir en retour et inscrivez vous sur cette liste auprès du correspondant suivant:

Loïc ROUEIL

numéros de téléphone à disposition:

02 43 70 21 54

06 82 19 35 69

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ouaf
Répondre
B
je trouve que les élections ce n'est plus vraiment du choix car on est obligé d'accepter des hommes politiques qu'on ne veut pas maintenant
Répondre